Pour la visite de l’exposition « Cathares ». Toulouse dans la croisade, nous vous conseillons vivement de prendre votre billet en ligne afin d’éviter le temps d’attente en caisse.

Je prépare ma visite

Un groupe d'élèves travaille devant les Travaux d'Hercule.

Vous avez besoin d’aide ou de ressources pour préparer votre visite ? Vous êtes au bon endroit !

Service éducatif

Une enseignante est chargée de mission pédagogique par le rectorat de l’académie de Toulouse auprès du Musée Saint-Raymond. Vous pouvez la solliciter pour toute question pédagogique concernant vos visites. Elle peut également vous recevoir sur rendez-vous, pour vous aider à préparer votre visite. Complétez le formulaire ci-dessous pour la contacter.

Pré-visite

Pour préparer votre venue, vous avez la possibilité de venir visiter le musée en utilisant la mallette pédagogique que vous avez réservée. N’oubliez pas de nous prévenir avant pour être assuré de trouver à l’accueil la mallette et d’accéder au musée gratuitement.
Appelez le Service réservation au 05 62 27 49 57 (du lundi au jeudi, de 9h à 16h30) ou bien contactez-le grâce au formulaire ci-dessous.

Accompagnement pour les élèves à besoins spécifiques

Si vous avez un projet pédagogique précis, nous pouvons vous proposer des activités adaptées. Nous répondrons aux demandes au cas par cas afin d’être au plus près des particularités de ces publics. N’hésitez pas à contacter le Service réservation par téléphone au 05 62 27 49 57 (du lundi au jeudi de 9h à 16h30) ou grâce au formulaire ci-dessus.

Ressources pédagogiques

Des dossiers pédagogiques sur des thèmes en lien avec les collections du musée sont également disponibles. Vous pouvez les consulter et les télécharger.

Pour en savoir plus sur nos collections, vous pouvez consulter les fiches des incontournables du musée ou bien accéder à nos ressources documentaires en ligne.


    * Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.

    Vous pouvez rechercher le code UAI de votre établissement sur le site de recherche des établissements

    Les données recueillies font l’objet d’un traitement mis en œuvre via le site internet du Musée Saint-Raymond. La Mairie de Toulouse est responsable du traitement, représentée par la Direction des Musées et Monuments. Les agents habilités et les web tiers (réseaux sociaux, pour données de connexion, sous réserve de consentement préalable) sont destinataires des données qui seront conservées jusqu’au transfert de la demande au service en charge de la traiter (identification). Conformément à la législation relative à la protection des données personnelles, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de modification des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à contact.saintraymond@culture.toulouse.fr. Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant. La base légale de ce traitement est le consentement.