Pour visiter l’exposition « Cathares ». Toulouse dans la croisade, nous vous conseillons vivement de prendre votre billet en ligne afin d’éviter l’attente en caisse.

Accessibilité

Informations générales

L’entrée du musée (parcours permanent et exposition temporaire) est gratuite pour les personnes en situation de handicap (sur présentation d’un justificatif). Pour éviter l’attente en caisse, nous vous recommandons de prendre vos billets en ligne (particulièrement pour les périodes de forte affluence comme les premiers dimanches du mois). Le justificatif de gratuité devra être présenté lors de votre arrivée à l’accueil du musée.


Vous pourrez déposer vos effets personnels (sacs, bagages, skates et trottinettes) dans les casiers–consignes situés à l’accueil du musée (rez-de-chaussée). Les objets déposés restent sous votre responsabilité et doivent être récupérés dès la fin de votre visite. Demandez un jeton à l’accueil ! Il n’y a pas de service de vestiaire dans le musée.


Des visites adaptées pour les groupes de personnes à besoins spécifiques peuvent être organisées sur demande (avec audiodescription, sensorielles, simplifiées, interprétées en LSF) ; utilisez le formulaire de contact qui se trouve en bas de page.

Référent handicap : Lydia Mouysset

Informations spécifiques

Cliquez sur l’image qui vous concerne pour accéder aux informations spécifiques.

Consulter la page mobilité réduite

Mobilité réduite

Consulter la page handicap visuel

Handicaps visuels

Consulter la page psychique et cognitif

Handicaps mental, psychique et cognitif

Consulter la page handicap auditif

Handicap auditif

Consulter la page Publique L S F

Publics LSF

Nous contacter

    * Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.

    Ne saisissez aucune information personnelle dans ce formulaire qui ne soit pas utile au traitement de votre demande.

    Les données recueillies font l’objet d’un traitement mis en œuvre via le site internet du Musée Saint-Raymond. La Mairie de Toulouse est responsable du traitement, représentée par la Direction des Musées et Monuments. Les agents habilités et les web tiers (réseaux sociaux, pour données de connexion, sous réserve de consentement préalable) sont destinataires des données qui seront conservées jusqu’au transfert de la demande au service en charge de la traiter (identification). Conformément à la législation relative à la protection des données personnelles, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de modification des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à contact.saintraymond@culture.toulouse.fr. Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant. La base légale de ce traitement est le consentement.