Menu
MSR, Musée Sain MSR, Musée Sain


Place Saint-Sernin. Tél. : 05 61 22 31 44. Ouvert mardi > dimanche. 10:00-18:00. Gratuit pour les - de 18 ans. Gratuit pour tous chaque 1er dimanche du mois.

Merci pour ce moment improbable



Pour la première fois, la compagnie La Brique envahit le musée Saint-Raymond pour du théâtre d'impro qui implique le public.


"Les collections du musée, comme vous ne les avez jamais vues !"
Bon, d’accord, ça fait longtemps qu’on vous l’a faite celle-là. Sauf que ce soir, les œuvres prendront une toute autre tournure. Elles seront une excuse toute trouvée pour la Brique, ligue d’impro toulousaine, pour investir le musée : un groupe de  comédiens/comédiennes aura la lourde charge de créer en temps réel une pièce improvisée.
Et le rôle le plus important ? C'est le vôtre.
Vous choisirez des objets du musée, des lieux et des personnages de la Grèce et la Rome d’il y a 2 000 ans. La compagnie les inclura tous sans exception et bien à propos durant la représentation.
C’est l’Antiquité à la carte, comme à la maison avec la télévision, sauf que vous ne zapperez pas, croyez-nous !

En coproduction avec La Brique.
Née le 30 juin 2006, La Brique fut créée à Pompertuzat par un groupe de passionnés qui souhaitait faire partager leur amour pour le théâtre d’improvisation. La ligue a ensuite déménagé au Centre culturel de Lalande et proposé des ateliers à la Maison de quartier de La Vache. Depuis la rentrée 2011, la Comédie de Toulouse ajoute à son agenda le Bric à Brac d’improvisation, un spectacle bimensuel présenté par des membres de La Brique.

Mercredi 28 février | 20:00-21:00 | 6 €
Réservation

Visite au poil

Un second spectacle est proposé en mars par compagnie La brique.

Sur les traces de la pilosité antique, depuis la tête jusqu’aux gambettes, mais aussi sous les aisselles et même dans le nez, participez à une visite piquante qui vous mènera sur les voies de l’épilation et du rasage. Dru ou fin, blond, noir ou roux, frisé ou raide, hérissé ou plat, le poil n’aura plus de secret pour vous.
À moins que…
… à moins que tout ne se passe pas comme prévu.
Préparez-vous à être étonné car ce soir, le MSR part en impro totale ! Une seule certitude : le musée des Antiques de Toulouse s’engage à vous surprendre le temps d’une soirée qui s’annonce tout sauf barbante.

Mercredi 28 mars | 20:00-21:00 | 6 €
Réservation


Lu 155 fois

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest
YouTube







Inscription à la newsletter