Menu
MSR, Musée Sain MSR, Musée Sain


Place Saint-Sernin. Tél : 05 61 22 31 44. Ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 18 h.

Le mois de mars 2019 au Musée d'Archéologie de Toulouse



Fin des vacances scolaires, début de l'exposition "Age of Classics !" : les activités ne manquent pas en ce mois de mars 2019 !


"Age of Classics !" Une exposition qu'il ne faut pas rater

Elle a ouvert ses portes le 22 février et connaît depuis un très grand succès auprès des publics. Nous en sommes ravis et espérons vous y accueillir très prochainement si vous n'êtes pas encore venu la découvrir.
Une riche programmation culturelle (journées d'études, visites guidées, activités pour le jeune public) l'accompagne ; toutes les infos sont ici.


 

Des propositions nombreuses pour le jeune public

Comme à chaque vacances scolaires, les médiateurs culturels du musée proposent de nombreuses activités aux enfants et aux familles. Et si vous ne parvenez pas à avoir une place, n'oubliez pas que des mallettes de jeux sont à votre disposition au début de chaque étage de la collection permanente. Elles sont adaptées à de très jeunes enfants (dès 4 ans).
En route pour l'aventure !
Toutes les infos sont ici.


 

Laissez vous surprendre par une visite décalée !

Attendez vous à ce que tout ne se passe pas comme prévu lors de cette visite organisée en coproduction avec la ligue d'impro toulousaine "La brique" !
On y parlera de pilosité antique, depuis la tête jusqu'au gambettes. Dru ou fin, noir ou roux, frisé ou raide, hérissé ou plat, le poil n'aura plus de secret pour vous.
N'hésitez plus et prenez vite votre billet pour la "Visite au poil" ici.


 

Une visite pour répondre à une question qui nous est posée très souvent : mais pourquoi les statues sont-elles nues ?

Lors de cette visite, vous partirez à la découverte des différentes représentations du nu antique. Dans cet univers des courbes anciennes, les sexes sont petits, les hommes sont affutés et les femmes rondes. Vous serez bientôt un expert de l’art romain du nu grâce aux sculptures romaines présentées dans le musée.
Et pour participer : tenue correcte exigée !
Toutes les infos sont à retrouver ici.



 

Lu 87 fois

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest
YouTube







Inscription à la newsletter