Menu
MSR, Musée Sain MSR, Musée Sain


Place Saint-Sernin. Tél : 05 61 22 31 44. La réouverture au public est prévue le 2 juin 2020

Le MSR pendant le confinement




​Pendant la fermeture du musée et le confinement de la quasi-totalité de l'équipe du musée, le travail continue

On vous explique ce qui se passe dans les coulisses. 
Notre équipe d'adjoints de sûreté assure la surveillance et la sécurité des bâtiments 7j/7 et 24h/24 tandis que les agents techniques veillent à leur maintenance. 
Nos médiateurs culturels Mathieu et Loussia concoctent des visites virtuelles pour vous permettre de découvrir nos collections permanentes et l’exposition Wisigoths. Rois de Toulouse pendant la fermeture. 
Notre équipe en charge des ressources documentaires, Christelle et Laurence, organise notamment un éditathon à distance pour donner accès au plus grand nombre à l’exposition Wisigoths. Rois de Toulouse et enrichir Wikipédia. 
Notre assistant de direction, Frédéric, suit de près le paiement des factures, les conventions des stagiaires en déroute et nous aide à accéder aux ressources informatiques de la collectivité. 
Notre gestionnaire de réservations, Marie-Cécile, dialogue avec les groupes qui avaient réservé des visites et prépare la réouverture. 
Nos chargés de collections, Claudine et Pascal, vont régulièrement au musée pour s’assurer des bonnes conditions de conservation des oeuvres. Pascal, travaille aussi sur la préparation de l’expo Mithra prévue pour 2022 et vient de finaliser avec Altran une reconstitution virtuelle du palais des rois wisigoths de Toulouse. 
Nos commissaires d’exposition, Claudine et Laure, finalisent le catalogue de l’exposition Wisigoths. Rois de Toulouse, tandis que Lydia vient d’achever la mise en page du livret (cf. photos ci-dessous). 
Notre chargée de com, Lydia, anime les réseaux sociaux, met à jour notre site internet et reprend avec Opixido le projet de pérennisation du dispositif YODO qui prendra bientôt place au sous-sol du musée.
Notre directrice, Laure, maintient le lien avec la collectivité et s’assure du bon déroulement de toutes ces opérations et du moral des troupes. 
A toutes et tous, un grand MERCI !!

vous ne pouvez plus venir au musée, le musée vient à vous !

En attendant la réouverture du musée, voici quelques ressources en ligne pour découvrir nos collections à distance :  
> Des coloriages en lien avec nos oeuvres sont mis en téléchargement ici
> Les sculptures de la villa romaine de Chiragan sont visibles en détail ici
> Quelques objets de notre collection sont accessibles en 3D ici.  
> Pour avoir de nos nouvelles tous les jours, suivez-nous sur Facebook  ou sur Twitter

Par ailleurs, vous pouvez retrouver les bons plans culturels de Toulouse pendant cette période ici.

PALLADIA

Grâce à PALLADIA, vous avez maintenant accès à un grand nombre de nos oeuvres. Découvrez ce projet novateur mené collaborativement par des contributeurs bénévoles et le musée sur les plateformes Wikimedia. Toutes les infos sont ici

Lu 135 fois

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest
YouTube





Inscription à la newsletter